Channel: Quand est-ce qu'on arrive? – Chronique de parents voyageurs

À PROPOS DE L’AUTEUR

Recherchiste, journaliste et rédactrice, Annie Leclerc travaille depuis quinze ans dans le monde de la télé et des magazines. Les voyages et la photographie ont toujours été deux de ses passions...

Je ne suis pas une maman téméraire

Ce blogue n’est pas celui d’une mère téméraire qui aurait eu le courage de mettre son bébé de six mois dans un sac à dos pour aller découvrir l’Afrique à dos d’éléphant. J’ai d’ailleurs beaucoup...

Quand Maman, Petite et Doudou prennent l’avion pour la première fois!

Oui, c’est un peu angoissant…Car si ce n’est déjà pas facile de prendre l’avion seule en restant patiente devant toutes les étapes à franchir avant d’arriver à destination, qu’en est-il de partir avec...

Comment occuper les (jeunes) enfants dans l’avion

(Ou le top 3 pour parents zen et enfants sages) Prendre l’avion avec Petite me faisait peur. Vraiment. Non pas peur dans le sens de catastrophe aérienne (quoi que…) mais  j’avais de très grosses...

L’allergie aux œufs et le voyage (1re partie)

(OU QUAND DES PARENTS DÉCIDENT D’ALLER EN FLORIDE EN VOITURE) – Are you nuts? C’est ce que le douanier a dit à Julie et Philippe, les parents de Lucas, alors qu’ils l’informaient de leur intention de...

La Grenade, paradis des enfants (et tout inclus différent! 1/2)

(PREMIÈRE PARTIE) Je ne suis pas une maman téméraire, je vous l’ai déjà confié. C’est pourquoi la formule tout inclus pour une destination soleil s’est imposée quand est venu le temps de voyager pour...

La Grenade, paradis des enfants (et tout inclus différent 2/2!)

(DEUXIÈME PARTIE) Les activités Il y en a plusieurs. Nous avons choisi celle qui offrait de faire le tour de l’île dans une petite camionnette avec un guide. Nous avons pu ainsi visiter le célèbre et...

Voyager en format familial (ou les “pays chauds” avec bébé)

La petite Liv avait deux mois et demi quand Sébastien Diaz et Bianca Gervais ont décidé de l’initier aux joies du voyage. Au Mexique, d’abord, pays que l’animateur connait bien puisqu’il y puise ses...

Le tour du Portugal en voiture (1/6)

C’était le premier voyage en Europe pour Petite. Presque sept heures de vol mais surtout, six heures de décalage qui, j’espérais, ne se feraient pas trop sentir. Après un beau dodo dans l’avion de...

Trois (de mes nombreux) coups de coeur à Lisbonne!

Ha! Lisbonne… La magnifique, la grandiose, la chaleureuse. Destination de la semaine chez Ulysse, je ne peux m’empêcher de vous suggérer quelques activités. Que j’ai faites sans Petite. Mais que vous...

Introduction à l’Algarve

Je me souviens, adolescente, d’avoir vu une photo dans un National Geographic d’une de ces grottes ouvertes dans la roche calcaire, paysage typique de l’Algarve. J’aimais leur air de noblesse, leur...

(Re) Découvrir Tremblant

Je pensais connaître Tremblant… La montagne, les sentiers de randonnée, le lac, le village… Mais non. Pas du tout du tout du tout. Quelle chouette destination en famille près de Montréal à ajouter à...

Cirque du soleil + Club Med = une expérience magique avec Creactive!

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par le Club Med pour découvrir Creactive, une immersion dans les arts du cirque, chapeautée par nul autre que le Cirque du soleil. Quand deux...

Tournage et coati à Riviera Maya

J’étais énervée comme une enfant de 4 ans quand Petite et moi sommes parties pour l’aéroport (j’adore ce moment où on met les bagages dans la voiture et que c’est un vrai départ!), ce qui vous donne...

Mitsou en famille à Hawaïi

Mitsou adore voyager. Juste dans les derniers mois, elle est partie pour la Grèce et a revisité New-York. En plus de réaliser son voyage de rêve, un projet de famille qui était discuté depuis longtemps...

La planification des bagages (mes échecs)

Quand je suis partie avec Petite au Mexique pour découvrir le Club Lookéa à titre d’ambassadrice pour Air Transat, j’ai aussi découvert autre chose : voyager seule avec son enfant, côté bagages,...

Le défi de la valise!

Suite à mon expérience Transat, je me suis dit que je pouvais être mieux organisée pour mes valises. Puisque les derniers voyages avaient eu raison de ma dernière valise, pourtant récente, je suis...

Une montagne familiale nommée Ste-Anne!

J’ai eu le bonheur d’aller passer le week-end dernier au Mont Ste-Anne pour y profiter des joies de l’hiver. Petite en garde partagée et chez son papa, c’est avec mon amie Marie-Claude que je suis...

Ressentir le Québec!

Avez-vous vu passer cette belle et touchante vidéo qui montre un non-voyant découvrant les joies du Québec? Si ce n’est pas encore fait, cliquez vite sur le lien ci-dessous. Ce clip, dès sa...

Les joies de la récidive à Tremblant!

À moins de deux heures de route de Montréal, voici une montagne qui en offre beaucoup d’activités pour tous les goûts. On peut donc y retourner souvent sans jamais vivre les mêmes aventures!  Voici...